Logo de la FEPAM, Fédération professionnelle des métiers de l’arme et de la munition

Trophée des arquebusiers 2014

9 Juin 2014 | Écoles, Trophée des arquebusiers

Vous trouverez ci-dessous quelques photos prises lors de la remise des prix pour le Trophée des Arquebusiers 2014.

Le Trophée des Arquebusiers a été inauguré en 2011 par Mireille Alex-Perrin dans le cadre du salon Armeville/Saint-Étienne, où elle occupait le poste de Commissaire général en collaboration avec M. Yves Jean-Pierre, conseiller technique à l’enseignement.

Cet événement est une reconnaissance professionnelle du métier d’armurier et met en lumière la qualité de la formation des jeunes diplômés de la section Armurerie du Lycée Benoît-Fourneyron de Saint-Étienne, la seule école d’armuriers en France, jouissant d’une réputation nationale et internationale bien établie, au sein d’une ville historiquement et industriellement marquée par les armes depuis le XVème siècle.

Le choix de localiser ce centre de formation unique en France au cœur de cette ville est tout à fait logique. Chaque année, les meilleurs élèves ayant obtenu le Brevet des Métiers d’Art (BMA) avec une option armurerie, après deux ans d’études, ont l’opportunité de présenter leur projet de fin de cursus devant un jury et le public lors de l’organisation du Trophée.

Ce jury est composé d’environ quinze professionnels issus de divers horizons professionnels, certains étant installés en France, d’autres à l’étranger. Parmi eux, on trouve des armuriers, des fabricants, des revendeurs, des représentants de la Fédération des Chasseurs et Tireurs, des designers, des enseignants, des artistes et des responsables économiques.

Pour sa quatrième édition en 2014, le Trophée des Arquebusiers s’est déroulé le vendredi 16 mai au Lycée Benoît-Fourneyron à Saint-Étienne.

Lauréat : M. Carlu Antone SINONCELLI, avec son arme sur le thème de la Corse.
Présidente du Jury : Mme Bertille SEIVE.

Catégories

Toutes les catégories

Articles récents

10/2023 : Nouveau calendrier SIA

10/2023 : Nouveau calendrier SIA

Les nouveautés ! Ouverture des comptes SIA pour les tireurs sportifs programmée pour début 2024 Application mobile du SIA qui devrait arriver en janvier 2024, avec la possibilité d'imprimer soi-même la Carte Européenne d'Armes à Feu (CEAF).

Share This