Logo de la FEPAM, Fédération professionnelle des métiers de l’arme et de la munition

GAME FAIR 2022 Lamotte-Beuvron -> Les formations aux métiers de l’arme et des articles réglementés : parcours et débouchés

21 Juin 2022 | Salons

Le GAME FAIR, salon national de la Chasse, se tenant en Sologne à Lamotte-Beuvron tous les ans à la mi-juin : Un lieu de rencontre annuel pour échanger sur les formations.

Lors de ce salon, sur un grand stand avec ateliers de gravure, travail du bois ou du métal, les professeurs et leurs élèves des écoles de Saint-Etienne et de Liège, ainsi que de la FEPAM, sont à votre écoute pour répondre à toutes vos interrogations, sur le métier, la formation, les conditions d’accès, les débouchés, la logistique, les hébergements, etc…

Un stand pour les futurs armriers
Affiche SIA

Le GameFair 2022 s’est tenu après 2 années d’absence en Sologne…

Comme à son habitude, la FEPAM était au rendez-vous afin de présenter l’ensemble des formations permettant l’accès à la profession armurière. Les élèves et professeurs des écoles de St Etienne et de Liège présentaient leurs travaux, travaillaient devant les visiteurs et étaient à l’entière disposition des familles ou des personnes en réflexion sur une reconversion professionnelle. L’équipe FEPAM était également présente pour rencontrer et revoir ses anciens stagiaires 😊, présenter la formation et son contenu aux futurs nouveaux stagiaires et échanger sur les aspects de la réglementation liés aux ouvertures ou reprises de commerce réglementés en armurerie.

Une présence exceptionnelle avec les acteurs de la police

La FEPAM est aussi présente pour parler des débouchés et des métiers variés vers lesquels s’orienter (voir nos fiches métier). Les représentants du SGAMI Ile de France étaient présents pour parler des métiers d’armurier au sein de la police et surtout comment y accéder !!

Un accompagnement exceptionnel avec un accompagnement des chasseurs à la création de leur compte SIA détenteur.

Lors de ce salon, la FEPAM a proposé aux visiteurs du GameFair un atelier gratuit pour créer son compte SIA détenteur sur son stand G19.
Pour cela, il fallait venir simplement avec son permis de chasser, un justificatif de domicile et une pièce d’identité. Les outils pour scanner étaient présents sur place. La FEPAM remercie vivement d’une part les bénévoles qui ont accompagné tous les chasseurs qui se sont présentés dans cette création de compte, et d’autre part Bertrand GUILLAUME – de la société IRIS sa – avec ses « outils scan » de qualité Iris Canon qu’il nous a mis à disposition et son soutien humain conséquent pendant les trois jours d’accompagnement !!

I.R.I.S. sa
Rue du Bosquet, 10
1348 Louvain-la-Neuve, Belgium
www.irislink.com
IRIS product catalog

Logo IRIS

Voici le diaporama de ces trois jours au travers duquel nous n’arrivons pas à vous retranscrire les niveaux de chaleur que nous avons atteint 😉 !!

Merci encore à tous, participants au stand, visiteurs nombreux – fidèles et nouveaux – et les Editions Larivière, organisateurs du GameFair pour leur accompagnement en communication en amont du salon.

Catégories

Toutes les catégories

Articles récents

10/2023 : Nouveau calendrier SIA

10/2023 : Nouveau calendrier SIA

Les nouveautés ! Ouverture des comptes SIA pour les tireurs sportifs programmée pour début 2024 Application mobile du SIA qui devrait arriver en janvier 2024, avec la possibilité d'imprimer soi-même la Carte Européenne d'Armes à Feu (CEAF).

Share This