MAJ 13/01/2023
Autres profils
■ Saint‑Étienne (42) – Régleur laser (F/H) (05/2023)
■ Cergy (95) – Assistant(e) Marketing online – Stage de 6 mois (04/2023)
Au sein de la filiale française spécialisée dans les munitions, armes et équipement de chasse et de tir, l’assistant(e) Marketing online travaillera en proche collaboration avec le directeur commercial et marketing pour élaborer le lancement du site professionnel B to B d’Ammotec France. Les missions sont les suivantes :
Missions
- Elaboration les fichiers de la base de données pour intégrer les fiches produits sur le site B to B
- Mise à jour des fiches produits et données techniques aux bons formats et avec les bonnes informations techniques
- Mise en place des actions du plan de lancement du site B to B déterminé par la direction commerciale et marketing
- Vérifications et mises à jour de la base de données de l ERP afin de faire correspondre photos, fiches produits, packaging et désignations, avec le site B to B
- Traduction de documents anglais / français
- Rédaction et vérification des informations produits mises en ligne
- Actualisation du site web grand public
Profil
Vous êtes en Bac + 2 minimum, avec une appétence pour la filière Marketing online et/ou gestion de projets sur logiciels de gestion. Une appétence pour le monde du tir/chasse est nécessaire à la vue de la technicité des produits :
- Connaissances du monde de la Chasse et ou du Tir (munitions, armes entre autres)
- Connaissances de bases sur le fonctionnement d’un logiciel de gestion
- Parfaite maîtrise d’Excel (fonction recherche V) et du pack-office
- Bonne maitrise de l’anglais (traductions de texte en anglais)
- Qualités rédactionnelles : l’orthographe est votre meilleur ami
- Un bon relationnel est nécessaire, ainsi que de la curiosité et de la méthodologie.
Stage plein-temps de 6 mois situé à CERGY RER Cergy Saint Christophe pour une prise de fonction début Juillet 2023 jusqu’à fin décembre 2023.
Rémunération : indemnités de stage prévues et aide aux transports.
Veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation à info@ammotec.fr
■ Gannat (03) – Chargé(e) du développement commercial – marché Chasse (04/2023)
Tu es passionné(e) de chasse et tu as envie de travailler dans ta passion ? Envie d’intégrer une entreprise en croissance te permettant de te développer ? Une entreprise où l’autonomie et la prise d’initiative sont encouragées ? De rejoindre une équipe engagée ?
- Tu as une expérience réussie dans un service achats (chez un acteur en ligne idéalement) et un niveau d’études supérieures
- Tu possèdes une réelle aptitude relationnelle, tu es rigoureux(se), curieux(se) et possèdes une excellente capacité d’analyse
- Tu as un bon relationnel, une capacité d’adaptation et de travail en autonomie au sein d’une équipe
- Tu as une connaissance du marché de la chasse et de son environnement
- Tu possèdes une vraie appétence à la négociation et une réelle connaissance du matériel et du marché chasse
Alors, ce poste est fait pour toi !
Dans le cadre du fort développement de notre site marchand Chasseur.com, nous recherchons un(e) Chargé(e) du développement commercial – marché Chasse.
Au sein du pôle Commerce, tu seras chargé(e) de développer le marché Chasse, de négocier les meilleures conditions de prix, de délais et de services avec les fournisseurs, dans le respect de la stratégie menée par l’entreprise mais aussi d’identifier des opportunités pour développer les KPIs stratégiques (marges, parts de marché…) en développant un sourcing direct fabricant pour compléter nos gammes.
Tes connaissances de la Chasse te permettront également de rédiger du contenu pour notre site marchand ainsi que nos réseaux sociaux.
Ta connaissance du e-commerce et/ou du webmarketing sera un atout majeur sur ce poste.
Une pratique régulière de la chasse serait très appréciable pour mettre ta passion au service de nos clients.
Travail sur site à Gannat (Allier) – Télétravail occasionnel possible.
Les candidatures sont à transmettre à l’adresse : rh@pecheur.com.
■ Nîmes (30) – Assistant administration des ventes (F/H) (03/2023)
■ Saint-Etienne (42) – Responsable QHSE en CDI (01/2023)
[VERNEY-CARRON RECRUTE]
Nous recherchons un(e)responsable QHSE en CDI.
📌 Poste basé à Saint-Étienne (42)
👉 Si vous êtes la personne qui nous manque : envoyez-nous votre candidature à perrine.michelin@verney-carron.com !
Et si vous la connaissez, partagez-lui cette publication.
■ Quimper (29) – Adjoint(e) administratif et comptable (12/2022)
La société EG-CZ Academy recherche un(e) adjoint(e) administratif et comptable pour réaliser les tâches suivantes :
- Organisation et gestion comptable au quotidien.
- Accueil du public français et étranger.
- Gestion / aide à la planification et aux réservations des abonnés et clients extérieurs.
Informations complémentaires :
Contrat : CDI Type d’emploi : Temps plein
Poste basé à Quimper, Bretagne
Veuillez adresser votre candidature à : eric@ericgrauffel.com
Annonce publiée également sur Linkedin : https://www.linkedin.com/jobs/view/3403592684/
■ La Garde (83) – Agent administratif (H/F) (11/2022)
ARMURERIE PISTOLIER, PME d’une quinzaine de salariés passionnés qui oeuvre depuis plus de 40 ans.
Nous sommes à la recherche d’une personne organisée, motivée, sérieuse aimant le travail bien fait pour gérer la partie administrative de l’entreprise.
Vous serez le centre de toute l’entreprise entre le magasin physique, le pôle internet, la réception, la direction …
Description du poste :
o Application des mesures de sécurité d’ouverture et fermeture d’un point de vente dit « sensible »
o Clôture des caisses quotidiennement : Comptage, justifier les écarts
o Tenue de la caisse secondaire du magasin en cas de forte affluence: Encaissement et établissement de document de vente (Facture, devis, Commande, SAV)
o Suivi des collaborateurs : organiser les congés et volontariat en jour férié, gérer les heures supplémentaires
o Gestion des fournitures et matériels
o Gérer le standard téléphonique du magasin
o Créer et formaliser les procédures internes
o Répondre aux devis administratifs : polices, ministères, gendarmeries …
o Remplacement comptable lors de congés : Collecte de courrier et dépôts d’espèces et chèques à la banque quotidiennement
Profil recherché :
o Très bon niveau écrit et oral Français
o Connaissance des logiciels Word, Excel, Office
o Esprit d’équipe, souriant(e), communiquant(e) et organisé(e)
o Respect des règles et consignes de sécurité
o Facilité d’adaptation aux logiciels (ordinateur en général)
Formation :
BAC +2 dans le secteur administratif
Expérience :
Administratif : 2 ans (Exigé)
Informations complémentaires :
Contrat : CDI Type d’emploi : Temps plein
Nombre d’heures : 35h par semaine
Poste basé à La Garde (83)
Veuillez adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) à : mathieu@lepistolier.com
■ La Garde (83) – Préparateur de commandes (H/F) (11/2022)
ARMURERIE PISTOLIER, PME d’une quinzaine de salariés passionnés qui oeuvre depuis plus de 40 ans pour satisfaire les besoins de nos passionnés.
Nous sommes à la recherche d’une personne organisée, motivée, sérieuse aimant le travail bien fait pour assister à la gestion et au développement du site internet.
Un pôle composé d’une équipe de 2 ou 3 salariés, pour mener à bien l’évolution du site générant un chiffre d’affaires supérieur à 1M€.
Un secteur hors du commun, dans lequel vous trouverez votre place à nos côtés.
Description du poste :
o Préparer quotidiennement et rigoureusement les commandes internet :
– Rechercher les produits en rayon ou en réserve et vérifier la conformité
– Réalisation des documents de vente : Facture, commandes, devis …
– Partie administrative pour les produits sensibles (déclaration d’arme / vérification des documents)
– Emballage
– Etiquetage
– Expédition
o Gérer les réapprovisionnements en attente : Annonce de délai au client – Contact fournisseur
o Relation e-client : chat, accueil téléphonique, réalisation de devis, gestions des mails
o Alimentation du site internet : fiche produits
o Service-après-vente : Préparation et envois des SAV non-sensibles magasin et web, transmission des devis aux clients, réception des retours
o Réaliser des tableaux de bord et analyser les performances des ventes à distance
o Participer à l’amélioration de l’ergonomie et de l’esthétique du site
Profil recherché :
o Bon niveau écrit et oral Français
o Connaissance des logiciels Word, Excel, Office
o Facilité d’adaptation aux logiciels (ordinateur en général)
o Rigoureux(se), dynamique et organisé(e)
Facultatif o Vous êtes passionnés, ou vous avez quelques notions dans le tir sportif ou la chasse, vous êtes fait pour ce job !
Formation :
BAC (Exigé)
Expérience :
Commerce ou E-commerce : 1 an (Exigé)
Informations du poste :
Contrat : CDI Type d’emploi : Temps plein
Nombre d’heures : 35h par semaine du mardi au samedi
Salaire : à partir de 1 678,95€ par mois
Poste basé à La Garde (83)
Veuillez adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) à : mathieu@lepistolier.com
■ La Garde (83) – Hôtesse de caisse (H/F) (11/2022)
ARMURERIE PISTOLIER, PME d’une quinzaine de salariés passionnés qui œuvre depuis plus de 40 ans pour satisfaire les besoins de nos passionnés.
Nous sommes à la recherche d’une personne organisée, motivée, sérieuse aimant le travail bien fait afin de contribuer à la pérennité de l’entreprise, dans un secteur hors du commun en constante évolution.
Vous serez au coeur du magasin, mais aussi la première et la dernière personne que le client verra lors de sa visite chez nous !
Description du poste :
o Accueillir et orienter la clientèle
o Renseigner les clients au rayon défense
o Contrôler l’accès et la circulation des personnes
o Tenue de la caisse principale du magasin : Encaissement et établissement de document de vente (Facture, devis, Commande, SAV)
o Vérifier l’identité et les documents présentés par le client en cohérence avec ses achats
o Réaliser ou compléter les déclarations et autorisations de détentions
o Gestion de la boîte e-mails du magasin
o Application des mesures de sécurité d’ouverture et fermeture d’un point de vente dit « sensible »
o Réaliser le comptage des fonds de caisses
o Disposer des produits sur le lieu de vente
o Participer aux inventaires
Profil recherché :
o Bon niveau écrit et oral Français
o Respect des règles et consignes de sécurité
o Facilité d’adaptation aux logiciels (ordinateur en général)
o Rigoureux(se), dynamique et organisé(e)
Facultatif • Vous êtes passionnés, ou vous avez quelques notions dans le tir sportif ou la chasse, vous êtes fait pour ce job !
Formation :
BAC (Minimum)
Expérience :
Commerce ou E-commerce : 1 an (Exigé)
Informations du poste :
Contrat : CDI Type d’emploi : Temps plein
Nombre d’heures : 35h par semaine du mardi au samedi
Salaire : à partir de 1 678,95€ par mois
Poste basé à La Garde (83)
Veuillez adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) à : mathieu@lepistolier.com
■ Palaiseau (91) – Assistant.e Ressources Humaines (H/F) (10/2022)
Sport Quantum renforce son équipe au sein de son pôle Innovation.
Le poste : Assistant.e Ressources Humaines (H/F)
Rattaché.e directement au CFO, vous intégrerez une structure à taille humaine et votre mission est d’assurer la gestion administrative du personnel, de participer au plan de formation, de mettre en œuvre un reporting trimenstriel avec des indicateurs pertinents, d’accompagner la mise en place des feuilles de temps et de prendre part aux recrutements et à l’intégration des salairé.es. Cette mission vous offrira une excellente vision globale des enjeux d’une entreprise, ainsi que du pilotage de projets.
Le profil :
- EXPÉRIENCE: BAC+3 minimum et une bonne dose de bon sens
- CRÉATIF(VE) : out-of-the-box, pluridisciplinaire et curieux.se
- ENTHOUSIASTE : capable de sauter dans le train en marche
- BIENVEILLANT(E) : vous faites preuve d’un véritable esprit d’équipe
- ORGANISÉ(E) : vous travaillez de façon structurée et fiable, tout en gardant un œil sur les détails
- COMMUNICATIF(VE) : vous avez une réelle aptitude en communication et savez communiquer clairement en Français et en Anglais
- COMPÉTENT(E) : Esprit d’initiative, d’analyse et de synthèse, rigueur et un brin de talent
Nous vous offrons :
• Des défis intéressants et variés
• Un lieu de travail moderne
• Des tâches diversifiées au sein d’une entreprise aux activités variées
• Un poste transverse
• Des circuits décisionnels courts
Modalités de candidature : Nous nous réjouissons de recevoir jobs@sportquantum.com votre dossier de candidature complet en ligne (CV, lettre de motivation).
■ Isneauville (76) – Acheteur / Chef produits Airgun (H/F) (10/2022)
■ Nîmes (30) – Recherche responsable achats (F/H) (07/2022)
UMAREX FRANCE RECRUTE UN RESPONSABLE ACHATS (F / H) – NÎMES
PRINCIPALES ACTIVITÉS :
– Sourcing fournisseurs
– Assurer les opérations d’achats et d’approvisionnement avec les fournisseurs étrangers
– Gestion logistique import
– Définir une politique d’achats et de gestion des stocks
– Négociation avec les fournisseurs
– Gestion et optimisation du flux et des stocks
– Etroite collaboration avec les responsables achats de la maison mère
COMPÉTENCES ET CONNAISSANCES EXIGÉES
– Parfaite maitrise de l’anglais (anglais business) à l’oral comme à l’écrit
– Parfaite maitrise des formalités d’import et d’export
– Aptitudes à la communication, sens de la vente et de la négociation
– Expérience significative dans le domaine des achats
– Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook)
LES QUALITÉS PERSONNELLES RECHERCHÉES SONT IMPORTANTES
– Grande autonomie
– Avoir un bon sens de l’organisation
– Ténacité pour développer et convaincre
– Souplesse d’esprit, grande capacité d’adaptation et polyvalence
– Réactivité et détermination
– Esprit d’équipe
CONDITIONS DE L’OFFRE
– CDI de 39h basé à Nîmes
– Prise de poste immédiate
– Salaire selon profil
– Junior accepté
POUR POSTULER
Veuillez adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) à : contact@umarex.fr
■ La Garde (83) – Recherche Employé(e) logistique de réception des marchandises (04/2022)
Si vous souhaitez postuler à cette offre, nous vous invitons à envoyer votre CV + lettre de motivation à mathieu@lepistolier.com.
■ Saint-Just-Saint-Rambert (42) – Recherche ALTERNANT ARMURIER H/F (04/2022)
ENTREPRISE :
Créée en 1830, la société RIVOLIER est aujourd’hui le leader français de la distribution des produits liés à la chasse, au tir, à l’optique ainsi que des produits destinés aux forces de l’ordre et autres administrations liées à la défense.
PROFIL RECHERCHÉ :
De tempérament bricoleur, vous êtes passionné par les armes à feu, vous avez le sens du relationnel et vous connaissez la législation en vigueur. Vous êtes à l’aise avec l’informatique.
Vous préparez un Brevet des Métiers d’art armurerie, un CAP armurerie ou un autre diplôme équivalent.
POSTE :
Intitulé du poste : Armurier H/F Type de contrat : Contrat d’apprentissage Durée : 1 à 2 ans
Prise de poste : Dès Septembre 2022
Lieu de stage : Saint-Just Saint-Rambert (42170)
Prérequis : Permis – Etre majeur
Lien hiérarchique : Responsable de l’atelier.
MISSIONS :
- Vous réparez, entretenez des armes à feu, neuves ou anciennes.
- Vous réparez, entretenez des teasers, lampes et du matériel optique.
- Vous apportez une réponse technique aux différents interlocuteurs (clients, commerciaux, fournisseurs).
- Vous gérez le service après-vente.
- Vous procédez aux essais consécutifs aux réparations (tunnel de tir).
- Vous effectuez des gravures au laser.
- Vous saisissez des informations sur notre logiciel de gestion.
- Vous vous déplacez occasionnellement au banc d’épreuve situé à Saint-Etienne.
POSTULER :
Si vous souhaitez postuler à cette offre, nous vous invitons à envoyer votre CV + lettre de motivation au RRH tdecombe@rivolier.fr et à l’Assistante RH pperrin@rivolier.fr.
■ Auxonne (21) – Recherche Préparateur de commandes H/F (03/2022)
Société spécialisée dans la chasse et le tir sportif. Depuis plus de 60 ans, nous développons notre activité autour de la vente de produits liés à la chasse et au tir sportif pour nos clients, particuliers comme professionnels. Ces derniers s’adressent à nous pour notre expertise dans ces deux domaines, notre rapidité d’expédition, nos conseils et notre stock important de produits tenus toute l’année. Ainsi pour continuer à développer notre activité et répondre au mieux aux besoins de nos clients :
NOUS RECHERCHONS UN PREPARATEUR DE COMMANDE.
LES MISSIONS :
– Préparation de commande :
- Préparer les produits destinés à être livrés aux clients BtoB et BtoC
- Suivre les indications du bon de commande
- Rassembler les produits et les conditionner en colis, carton, palette…
- Vérifier la conformité de la préparation par rapport à la commande (quantités, références…)
- Editer les bons de livraison
- Editer les étiquettes de transport à apposer sur les colis
- Etc…
– Logistique :
- Optimiser l’entrepôt et le rangement des produits pour faciliter la recherche des produits au cours du picking, et gagner de la place en rangement.
- Réceptionner les livraisons des fournisseurs
- Conditionner les palettes avant expédition
- Rangement et nettoyage de l’entrepôt, votre futur terrain de jeu doit être le plus soigné possible
- Inventaires ponctuels
- Etc…
– SAV-relation client :
- Assurer l’accueil téléphonique en cas de suractivité
- Prendre les commandes des clients par téléphone
- Renseigner les clients sur leur suivi de commande ou les orienter vers leur commercial respectif pour les professionnels
- Assurer l’accueil des clients en magasin et préparer leurs commandes
- Etc..
COMPÉTENCES ET QUALITÉS :
Nous recherchons idéalement une personne ayant une connaissance du milieu de la chasse et/ou du tir sportif, afin de s’immerger plus facilement dans les produits et s’adapter rapidement. Avec plus de 8000 références différentes, ce serait un vrai plus.
Toutefois il est tout aussi faisable de s’adapter à ces produits, avec de l’envie et de la motivation.
Les principales compétences que nous attendons de vous, sont :
- Le respect des délais et des consignes de contrôle de qualité et de quantité
- La capacité à lire et interpréter les documents de suivi de commande
- La maîtrise du logiciel de gestion de stock (une formation sera prévue)
- Les tâches manuelles et les déplacements nécessitent une bonne condition physique
- Le préparateur de commandes doit en outre faire preuve de rigueur
- Un bon sens de l’organisation et de l’ordre.
Poste sur basé sur Auxonne (21)
Disponibilité rapide
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Horaires : Du Lundi au Vendredi / Travail en journée
Expérience : Préparation De Commandes – 1 an (Optionnel)
Permis/certificat : Permis B (Optionnel) / CACES (Optionnel)
Pour postuler, merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation à media@cartouches-prevot.com.