Autres profils - FEPAM

Autres profils

Mise à jour des annonces le 13/01/2023

■ Saint-Etienne (42) – Responsable QHSE en CDI (01/2023)

[VERNEY-CARRON RECRUTE]

Nous recherchons un(e)responsable QHSE en CDI.
📌 Poste basé à Saint-Étienne (42)

👉 Si vous êtes la personne qui nous manque : envoyez-nous votre candidature à perrine.michelin@verney-carron.com !
Et si vous la connaissez, partagez-lui cette publication.

■ Quimper (29) – Adjoint(e) administratif et comptable (12/2022)

La société EG-CZ Academy recherche un(e) adjoint(e) administratif et comptable pour réaliser les tâches suivantes :

  • Organisation et gestion comptable au quotidien.
  • Accueil du public français et étranger.
  • Gestion / aide à la planification et aux réservations des abonnés et clients extérieurs.

Informations complémentaires :
Contrat : CDI Type d’emploi : Temps plein
Poste basé à Quimper, Bretagne

Veuillez adresser votre candidature à : eric@ericgrauffel.com

Annonce publiée également sur Linkedin : https://www.linkedin.com/jobs/view/3403592684/

■ La Garde (83) – Agent administratif (H/F) (11/2022)

ARMURERIE PISTOLIER, PME d’une quinzaine de salariés passionnés qui oeuvre depuis plus de 40 ans.

Nous sommes à la recherche d’une personne organisée, motivée, sérieuse aimant le travail bien fait pour gérer la partie administrative de l’entreprise.

Vous serez le centre de toute l’entreprise entre le magasin physique, le pôle internet, la réception, la direction …

Description du poste :
o Application des mesures de sécurité d’ouverture et fermeture d’un point de vente dit « sensible »
o Clôture des caisses quotidiennement : Comptage, justifier les écarts
o Tenue de la caisse secondaire du magasin en cas de forte affluence: Encaissement et établissement de document de vente (Facture, devis, Commande, SAV)
o Suivi des collaborateurs : organiser les congés et volontariat en jour férié, gérer les heures supplémentaires
o Gestion des fournitures et matériels
o Gérer le standard téléphonique du magasin
o Créer et formaliser les procédures internes
o Répondre aux devis administratifs : polices, ministères, gendarmeries …
o Remplacement comptable lors de congés : Collecte de courrier et dépôts d’espèces et chèques à la banque quotidiennement

Profil recherché :
o Très bon niveau écrit et oral Français
o Connaissance des logiciels Word, Excel, Office
o Esprit d’équipe, souriant(e), communiquant(e) et organisé(e)
o Respect des règles et consignes de sécurité
o Facilité d’adaptation aux logiciels (ordinateur en général)

Formation :
BAC +2 dans le secteur administratif

Expérience :
Administratif : 2 ans (Exigé)

Informations complémentaires :
Contrat : CDI Type d’emploi : Temps plein
Nombre d’heures : 35h par semaine
Poste basé à La Garde (83)

Veuillez adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) à : mathieu@lepistolier.com

■ La Garde (83) – Préparateur de commandes (H/F) (11/2022)

ARMURERIE PISTOLIER, PME d’une quinzaine de salariés passionnés qui oeuvre depuis plus de 40 ans pour satisfaire les besoins de nos passionnés.

Nous sommes à la recherche d’une personne organisée, motivée, sérieuse aimant le travail bien fait pour assister à la gestion et au développement du site internet.
Un pôle composé d’une équipe de 2 ou 3 salariés, pour mener à bien l’évolution du site générant un chiffre d’affaires supérieur à 1M€.

Un secteur hors du commun, dans lequel vous trouverez votre place à nos côtés.

Description du poste :
o Préparer quotidiennement et rigoureusement les commandes internet :
– Rechercher les produits en rayon ou en réserve et vérifier la conformité
– Réalisation des documents de vente : Facture, commandes, devis …
– Partie administrative pour les produits sensibles (déclaration d’arme / vérification des documents)
– Emballage
– Etiquetage
– Expédition
o Gérer les réapprovisionnements en attente : Annonce de délai au client – Contact fournisseur
o Relation e-client : chat, accueil téléphonique, réalisation de devis, gestions des mails
o Alimentation du site internet : fiche produits
o Service-après-vente : Préparation et envois des SAV non-sensibles magasin et web, transmission des devis aux clients, réception des retours
o Réaliser des tableaux de bord et analyser les performances des ventes à distance
o Participer à l’amélioration de l’ergonomie et de l’esthétique du site

Profil recherché :
o Bon niveau écrit et oral Français
o Connaissance des logiciels Word, Excel, Office
o Facilité d’adaptation aux logiciels (ordinateur en général)
o Rigoureux(se), dynamique et organisé(e)
Facultatif o Vous êtes passionnés, ou vous avez quelques notions dans le tir sportif ou la chasse, vous êtes fait pour ce job !

Formation :
BAC (Exigé)

Expérience :
Commerce ou E-commerce : 1 an (Exigé)

Informations du poste :
Contrat : CDI Type d’emploi : Temps plein
Nombre d’heures : 35h par semaine du mardi au samedi
Salaire : à partir de 1 678,95€ par mois
Poste basé à La Garde (83)

Veuillez adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) à : mathieu@lepistolier.com

■ La Garde (83) – Hôtesse de caisse (H/F) (11/2022)

ARMURERIE PISTOLIER, PME d’une quinzaine de salariés passionnés qui œuvre depuis plus de 40 ans pour satisfaire les besoins de nos passionnés.

Nous sommes à la recherche d’une personne organisée, motivée, sérieuse aimant le travail bien fait afin de contribuer à la pérennité de l’entreprise, dans un secteur hors du commun en constante évolution.

Vous serez au coeur du magasin, mais aussi la première et la dernière personne que le client verra lors de sa visite chez nous !

Description du poste :
o Accueillir et orienter la clientèle
o Renseigner les clients au rayon défense
o Contrôler l’accès et la circulation des personnes
o Tenue de la caisse principale du magasin : Encaissement et établissement de document de vente (Facture, devis, Commande, SAV)
o Vérifier l’identité et les documents présentés par le client en cohérence avec ses achats
o Réaliser ou compléter les déclarations et autorisations de détentions
o Gestion de la boîte e-mails du magasin
o Application des mesures de sécurité d’ouverture et fermeture d’un point de vente dit « sensible »
o Réaliser le comptage des fonds de caisses
o Disposer des produits sur le lieu de vente
o Participer aux inventaires

Profil recherché :
o Bon niveau écrit et oral Français
o Respect des règles et consignes de sécurité
o Facilité d’adaptation aux logiciels (ordinateur en général)
o Rigoureux(se), dynamique et organisé(e)

Facultatif • Vous êtes passionnés, ou vous avez quelques notions dans le tir sportif ou la chasse, vous êtes fait pour ce job !

Formation :
BAC (Minimum)

Expérience :
Commerce ou E-commerce : 1 an (Exigé)

Informations du poste :
Contrat : CDI Type d’emploi : Temps plein
Nombre d’heures : 35h par semaine du mardi au samedi
Salaire : à partir de 1 678,95€ par mois
Poste basé à La Garde (83)

Veuillez adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) à : mathieu@lepistolier.com

■ Palaiseau (91) – Assistant.e Ressources Humaines (H/F) (10/2022)

Sport Quantum renforce son équipe au sein de son pôle Innovation.

Le poste : Assistant.e Ressources Humaines (H/F)

Rattaché.e directement au CFO, vous intégrerez une structure à taille humaine et votre mission est d’assurer la gestion administrative du personnel, de participer au plan de formation, de mettre en œuvre un reporting trimenstriel avec des indicateurs pertinents, d’accompagner la mise en place des feuilles de temps et de prendre part aux recrutements et à l’intégration des salairé.es. Cette mission vous offrira une excellente vision globale des enjeux d’une entreprise, ainsi que du pilotage de projets.

Le profil :

  • EXPÉRIENCE: BAC+3 minimum et une bonne dose de bon sens
  • CRÉATIF(VE) : out-of-the-box, pluridisciplinaire et curieux.se
  • ENTHOUSIASTE : capable de sauter dans le train en marche
  • BIENVEILLANT(E) : vous faites preuve d’un véritable esprit d’équipe
  • ORGANISÉ(E) : vous travaillez de façon structurée et fiable, tout en gardant un œil sur les détails
  • COMMUNICATIF(VE) : vous avez une réelle aptitude en communication et savez communiquer clairement en Français et en Anglais
  • COMPÉTENT(E) : Esprit d’initiative, d’analyse et de synthèse, rigueur et un brin de talent
    Nous vous offrons :
    • Des défis intéressants et variés
    • Un lieu de travail moderne
    • Des tâches diversifiées au sein d’une entreprise aux activités variées
    • Un poste transverse
    • Des circuits décisionnels courts

Modalités de candidature : Nous nous réjouissons de recevoir jobs@sportquantum.com votre dossier de candidature complet en ligne (CV, lettre de motivation).

■ Paris (75) – Assistant(e) de direction du service (10/2022)

Ref : MINT_BA075ACC-45257
Fonction publique : Fonction publique de l’État
Employeur : Ministère de l’Intérieur
Localisation : PARIS
Domaine : Direction et pilotage des politiques publiques
Date limite de candidature : 30/12/2022

Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Expérience souhaitée : Non renseigné
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) : Non renseigné
Catégorie : Catégorie C (employé)
Management : Non
Télétravail possible : Oui

Vos missions en quelques mots :
GROUPE RIFSEEP : 1
Durée attendue sur le poste : 3 ans

Vos activités principales :
Rattaché au chef du service central des armes et explosifs, l’assistant(e) de direction a pour
mission :
– Mise à jour des agendas du chef de service et de son adjoint
– Prise des demandes de Rendez-vous
– Accueil des participants aux diverses réunions
– Accueil et filtrage téléphonique pour le chef de service et de son adjoint
– Aide à la préparation des dossiers de réunion
– Traitement et diffusion des messages électroniques
– Gestion du courrier « arrivée » et « départ » avec obligation d’utilisation du logiciel prévu à cet effet (Elise)
– Enregistrement des personnes extérieures au SCAE dans le logiciel « sécurité » donnant accès aux locaux du SCAE
– Accueil des nouveaux arrivants en collaboration avec la responsable RH, budget et logistique
– Suivi logistique des départs et arrivées des agents au SCAE
– Préparation des déplacements de certains agents dans l’application CHORUS DT : création de l’ordre de mission et de l’état de frais qui en découlent
– Aide des différents bureaux (secrétariat…)
– Veille au respect par les agents des règles administratives du ministère.
– Aide au suivi budgétaire sur CHORUS-DT (organisation des déplacements – saisie des dépenses liées aux missions dans le tableau de bord) et CHORUS Formulaire.
– Guide serre file des Équipes Locales de Sécurité du SCAE
– Opérateur d’Autorité d’Enregistrement Local AEL (Carte agent)

Votre environnement professionnel
Activités du service :
Créé en 2017, le service central des armes trouve son origine dans le « Plan national de lutte contre les armes illégalement détenues » publié en 2015. Sa constitution répond au besoin d’assurer la mise en cohérence des différents pans de politique publique qui contribuent à un meilleur contrôle des armes en France (au sein du ministère de l’Intérieur, entre les ministères concernés et en appui aux services déconcentrés du ministère).
Le SCA est devenu SCAE (service central des armes et explosifs) par décret n° 2021-536 du 30 avril 2021, afin de traduire le renforcement des missions du service dans la politique publique de contrôle des explosifs civils, des précurseurs d’explosifs et des articles pyrotechniques, qui représente un enjeu de sécurité publique majeur.

Composition et effectifs du service :
Le SCAE compte 40 agents et est organisé en 5 bureaux :
Un bureau armes et un bureau explosifs (réglementation), un bureau contrôles, un bureau expertise et numérique, (classement des armes à feu et suivi des applications numériques liées aux armes), un bureau animation territoriale et partenariale, chargé de l’animation des réseaux de partenaires internes et externes, de la communication et de l’accompagnement des préfectures et des partenaires en matière de formation et de pratiques professionnelles.

Profil recherché :
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Ce poste requiert :
– un intérêt certain pour la fonction d’assistante
– une parfaite communication
– une bonne connaissance de l’organisation du ministère et l’administration déconcentrée
– disponibilité, méthode, analyse, rigueur, autonomie, sens de l’initiative, de l’anticipation et réactivité, qualités rédactionnelles
– aptitude au travail en équipe
– une très bonne connaissance des outils bureautiques (traitement de texte, libre office Calc, PowerPoint)
– une aisance relationnelle
– une aisance rédactionnelle ainsi que dans l’utilisation des applications informatiques.

Qui contacter ?
Thierry OURGAUD, adjoint au chef du service central des armes et explosifs, thierry.ourgaud@interieur.gouv.fr
Bouchra Alouani, responsable RH, bouchra.alouani@interieur.gouv.fr

Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l’Intérieur :
http://ressourceshumaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes : https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobiliteavec-psa.docx

Éléments de candidature :
Personne à contacter
thierry.ourgaud@interieur.gouv.fr
bouchra.alouani@interieur.gouv.fr

A propos de l’offre :
Informations complémentaires
Localisation administrative :
Ministère de l’Intérieur / Secrétariat général / Service central des armes et explosifs
Immeuble Le Capitole – 55 avenue des Champs Pierreux – Nanterre
Et
Place Beauvau, 75800 PARIS 08
Le service est amené à déménager dans le 8ème arrondissement de Paris en 2023

Conditions particulières d’exercice
Domaine(s) fonctionnel(s) : Affaires générales
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type: Assistant (e) de direction du service/ FPEADM03

Fondement juridique
Fondement juridique : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

Statut du poste
Vacant à partir du 01/09/2022

Métier de référence
Assistante / Assistant de direction

■ Isneauville (76) – Acheteur / Chef produits Airgun (H/F) (10/2022)

■ Nîmes (30) – Poste Directeur Commercial (H/F) (09/2022)

■ Belmont-de-la-Loire (42) – Poste Commercial Itinérant H/F Secteur Grand Nord (H/F) (08/2022)

Descriptif du poste :

Représentant et vendeur auprès des clients de la société

Vos missions seront :

– Prise de commandes
– Représenter la société et assurer la démonstration et la mise en avant produits
– Aide au recouvrement (prise de règlements, …)
– Prospection
– Veille concurrentielle
– Communication interne (téléphone, contacts directs…)
– Pour vous accompagner à développer vos talents et performer dans vos missions, nous vous assurerons un parcours d’intégration en vous formant à nos produits, techniques de vente et notre marché.

Profil recherché :

Compétences : Connaissances techniques des produits, techniques de vente, compétences informatiques de base
Rigueur, ponctualité, politesse, dynamisme, disponibilité, sens du service…
Expérience souhaitée.
Permis B

Eléments contractuels :

Type de contrat : CDI
Salaire : Fixe + commissions
Durée hebdomadaire : 35H

Veuillez adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) à : crh02@agora-tec.fr

■ Nîmes (30) – Recherche responsable achats (F/H) (07/2022)

UMAREX FRANCE RECRUTE UN RESPONSABLE ACHATS (F / H) – NÎMES

PRINCIPALES ACTIVITÉS :
– Sourcing fournisseurs
– Assurer les opérations d’achats et d’approvisionnement avec les fournisseurs étrangers
– Gestion logistique import
– Définir une politique d’achats et de gestion des stocks
– Négociation avec les fournisseurs
– Gestion et optimisation du flux et des stocks
– Etroite collaboration avec les responsables achats de la maison mère

COMPÉTENCES ET CONNAISSANCES EXIGÉES
– Parfaite maitrise de l’anglais (anglais business) à l’oral comme à l’écrit
– Parfaite maitrise des formalités d’import et d’export
– Aptitudes à la communication, sens de la vente et de la négociation
– Expérience significative dans le domaine des achats
– Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook)

LES QUALITÉS PERSONNELLES RECHERCHÉES SONT IMPORTANTES
– Grande autonomie
– Avoir un bon sens de l’organisation
– Ténacité pour développer et convaincre
– Souplesse d’esprit, grande capacité d’adaptation et polyvalence
– Réactivité et détermination
– Esprit d’équipe

CONDITIONS DE L’OFFRE
– CDI de 39h basé à Nîmes
– Prise de poste immédiate
– Salaire selon profil
– Junior accepté

POUR POSTULER
Veuillez adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) à : contact@umarex.fr

■ Paris (75) – Recherche « senior key account manager » (CS-05/2022)

Swarovski Optik recrute son/sa senior key account manager. Lieu de travail : Paris. Vous êtes à la recherche d’un challenge passionnant et souhaitez jouer un rôle clé dans l’expansion de l’activité et le développement de structure de vente en France ? L’équipe commerciale de Swarovski Optik a hâte de vous rencontrer.

Pour en savoir plus : swarovskioptik.com – Rubrique emploi et carrières – Postes à pourvoir.

■ Saint-Etienne (42) – Recherche chef d’atelier (CS-05/2022)

BROWNING France recherche pour son service après-vente à St-Etienne, son futur CHEF D’ATELIER, armurier diplômé ayant déjà occupé cette fonction ou ayant une expérience en atelier de plus de 10 années : capacité de gestion sur outil informatique, capacités techniques, écoute, rigueur, autonomie, force de proposition, esprit d’équipe.

Envoyez votre CV à pierre.paget@browning-int.com

■ La Garde (83) – Recherche Employé(e) logistique de réception des marchandises (04/2022)

Si vous souhaitez postuler à cette offre, nous vous invitons à envoyer votre CV + lettre de motivation à mathieu@lepistolier.com.

■ Saint-Just-Saint-Rambert (42) – Recherche ALTERNANT ARMURIER H/F (04/2022)

ENTREPRISE :
Créée en 1830, la société RIVOLIER est aujourd’hui le leader français de la distribution des produits liés à la chasse, au tir, à l’optique ainsi que des produits destinés aux forces de l’ordre et autres administrations liées à la défense.

PROFIL RECHERCHÉ :
De tempérament bricoleur, vous êtes passionné par les armes à feu, vous avez le sens du relationnel et vous connaissez la législation en vigueur. Vous êtes à l’aise avec l’informatique.
Vous préparez un Brevet des Métiers d’art armurerie, un CAP armurerie ou un autre diplôme équivalent.

POSTE :
Intitulé du poste : Armurier H/F Type de contrat : Contrat d’apprentissage Durée : 1 à 2 ans
Prise de poste : Dès Septembre 2022
Lieu de stage : Saint-Just Saint-Rambert (42170)
Prérequis : Permis – Etre majeur
Lien hiérarchique : Responsable de l’atelier.

MISSIONS : 

  • Vous réparez, entretenez des armes à feu, neuves ou anciennes.
  • Vous réparez, entretenez des teasers, lampes et du matériel optique.
  • Vous apportez une réponse technique aux différents interlocuteurs (clients, commerciaux, fournisseurs).
  • Vous gérez le service après-vente.
  • Vous procédez aux essais consécutifs aux réparations (tunnel de tir).
  • Vous effectuez des gravures au laser.
  • Vous saisissez des informations sur notre logiciel de gestion.
  • Vous vous déplacez occasionnellement au banc d’épreuve situé à Saint-Etienne.

POSTULER :
Si vous souhaitez postuler à cette offre, nous vous invitons à envoyer votre CV + lettre de motivation au RRH tdecombe@rivolier.fr et à l’Assistante RH pperrin@rivolier.fr.

■ Auxonne (21) – Recherche Préparateur de commandes H/F (03/2022)

Société spécialisée dans la chasse et le tir sportif. Depuis plus de 60 ans, nous développons notre activité autour de la vente de produits liés à la chasse et au tir sportif pour nos clients, particuliers comme professionnels. Ces derniers s’adressent à nous pour notre expertise dans ces deux domaines, notre rapidité d’expédition, nos conseils et notre stock important de produits tenus toute l’année. Ainsi pour continuer à développer notre activité et répondre au mieux aux besoins de nos clients :
NOUS RECHERCHONS UN PREPARATEUR DE COMMANDE.

LES MISSIONS :
– Préparation de commande :

  • Préparer les produits destinés à être livrés aux clients BtoB et BtoC
  • Suivre les indications du bon de commande
  • Rassembler les produits et les conditionner en colis, carton, palette…
  • Vérifier la conformité de la préparation par rapport à la commande (quantités, références…)
  • Editer les bons de livraison
  • Editer les étiquettes de transport à apposer sur les colis
  • Etc…

– Logistique :

  • Optimiser l’entrepôt et le rangement des produits pour faciliter la recherche des produits au cours du picking, et gagner de la place en rangement.
  • Réceptionner les livraisons des fournisseurs
  • Conditionner les palettes avant expédition
  • Rangement et nettoyage de l’entrepôt, votre futur terrain de jeu doit être le plus soigné possible
  • Inventaires ponctuels
  • Etc…

– SAV-relation client :

  • Assurer l’accueil téléphonique en cas de suractivité
  • Prendre les commandes des clients par téléphone
  • Renseigner les clients sur leur suivi de commande ou les orienter vers leur commercial respectif pour les professionnels
  • Assurer l’accueil des clients en magasin et préparer leurs commandes
  • Etc..

COMPÉTENCES ET QUALITÉS :
Nous recherchons idéalement une personne ayant une connaissance du milieu de la chasse et/ou du tir sportif, afin de s’immerger plus facilement dans les produits et s’adapter rapidement. Avec plus de 8000 références différentes, ce serait un vrai plus.

Toutefois il est tout aussi faisable de s’adapter à ces produits, avec de l’envie et de la motivation.

Les principales compétences que nous attendons de vous, sont :

  • Le respect des délais et des consignes de contrôle de qualité et de quantité
  • La capacité à lire et interpréter les documents de suivi de commande
  • La maîtrise du logiciel de gestion de stock (une formation sera prévue)
  • Les tâches manuelles et les déplacements nécessitent une bonne condition physique
  • Le préparateur de commandes doit en outre faire preuve de rigueur
  • Un bon sens de l’organisation et de l’ordre.

Poste sur basé sur Auxonne (21)
Disponibilité rapide
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Horaires : Du Lundi au Vendredi / Travail en journée
Expérience : Préparation De Commandes – 1 an (Optionnel)
Permis/certificat : Permis B (Optionnel) / CACES (Optionnel)

Pour postuler, merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation à media@cartouches-prevot.com.

■ Cysoing (59) – Recherche personne pour amélioration descriptifs d’armes vendues sur site (10/2020 / réactualisée 06/2022)
Stage passion armes durée 2 mois

Ducatillon est une société de VAD spécialisée dans la vente d’articles de chasse, d’élevage et de loisirs extérieurs, située à Cysoing dans le 59.
Nous recherchons une personne passionnée d’armes qui saura rédiger les descriptifs de nos armes vendues sur notre site, en les rendant attractifs pour nos clients.
Le format de cette collaboration peut être sous forme de stage ou de CDD de 2 mois, en présentiel à Cysoing ou à distance.

La mission :

  • Amélioration des contenus produits
  • Réflexion sur les titres / libellés des produits
  • Rédaction de contenus orientés valeur ajoutée produit
  • Création d’un reporting avec les modifications effectuées

Interactions avec le chef de produit arme

Outils utilisés : Word, Excel

Profil recherché :

  • Forte connaissance des armes
  • Bonnes capacités rédactionnelles
  • Orthographe irréprochable
  • Force de proposition et créativité
  • Un intérêt pour la chasse serait apprécié

Type de poste : Stage de 2 mois

Envoyer lettre de candidature + CV à l’adresse : sylvie.tomowiak@ducatillon.com