Autres profils - FEPAM

Autres profils

Mise à jour des annonces le 15/09/2022

■ Nîmes (30) – Poste Directeur Commercial (H/F) (09/2022)

■ Belmont-de-la-Loire (42) – Poste Commercial Itinérant H/F Secteur Grand Nord (H/F) (08/2022)

Descriptif du poste :

Représentant et vendeur auprès des clients de la société

Vos missions seront :

– Prise de commandes
– Représenter la société et assurer la démonstration et la mise en avant produits
– Aide au recouvrement (prise de règlements, …)
– Prospection
– Veille concurrentielle
– Communication interne (téléphone, contacts directs…)
– Pour vous accompagner à développer vos talents et performer dans vos missions, nous vous assurerons un parcours d’intégration en vous formant à nos produits, techniques de vente et notre marché.

Profil recherché :

Compétences : Connaissances techniques des produits, techniques de vente, compétences informatiques de base
Rigueur, ponctualité, politesse, dynamisme, disponibilité, sens du service…
Expérience souhaitée.
Permis B

Eléments contractuels :

Type de contrat : CDI
Salaire : Fixe + commissions
Durée hebdomadaire : 35H

Veuillez adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) à : crh02@agora-tec.fr

■ Nîmes (30) – Recherche responsable achats (F/H) (07/2022)

UMAREX FRANCE RECRUTE UN RESPONSABLE ACHATS (F / H) – NÎMES

PRINCIPALES ACTIVITÉS :
– Sourcing fournisseurs
– Assurer les opérations d’achats et d’approvisionnement avec les fournisseurs étrangers
– Gestion logistique import
– Définir une politique d’achats et de gestion des stocks
– Négociation avec les fournisseurs
– Gestion et optimisation du flux et des stocks
– Etroite collaboration avec les responsables achats de la maison mère

COMPÉTENCES ET CONNAISSANCES EXIGÉES
– Parfaite maitrise de l’anglais (anglais business) à l’oral comme à l’écrit
– Parfaite maitrise des formalités d’import et d’export
– Aptitudes à la communication, sens de la vente et de la négociation
– Expérience significative dans le domaine des achats
– Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook)

LES QUALITÉS PERSONNELLES RECHERCHÉES SONT IMPORTANTES
– Grande autonomie
– Avoir un bon sens de l’organisation
– Ténacité pour développer et convaincre
– Souplesse d’esprit, grande capacité d’adaptation et polyvalence
– Réactivité et détermination
– Esprit d’équipe

CONDITIONS DE L’OFFRE
– CDI de 39h basé à Nîmes
– Prise de poste immédiate
– Salaire selon profil
– Junior accepté

POUR POSTULER
Veuillez adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) à : contact@umarex.fr

■ Paris (75) – Recherche « senior key account manager » (CS-05/2022)

Swarovski Optik recrute son/sa senior key account manager. Lieu de travail : Paris. Vous êtes à la recherche d’un challenge passionnant et souhaitez jouer un rôle clé dans l’expansion de l’activité et le développement de structure de vente en France ? L’équipe commerciale de Swarovski Optik a hâte de vous rencontrer.

Pour en savoir plus : swarovskioptik.com – Rubrique emploi et carrières – Postes à pourvoir.

■ Saint-Etienne (42) – Recherche chef d’atelier (CS-05/2022)

BROWNING France recherche pour son service après-vente à St-Etienne, son futur CHEF D’ATELIER, armurier diplômé ayant déjà occupé cette fonction ou ayant une expérience en atelier de plus de 10 années : capacité de gestion sur outil informatique, capacités techniques, écoute, rigueur, autonomie, force de proposition, esprit d’équipe.

Envoyez votre CV à pierre.paget@browning-int.com

■ La Garde (83) – Recherche Employé(e) logistique de réception des marchandises (04/2022)

Si vous souhaitez postuler à cette offre, nous vous invitons à envoyer votre CV + lettre de motivation à mathieu@lepistolier.com.

■ Saint-Just-Saint-Rambert (42) – Recherche ALTERNANT ARMURIER H/F (04/2022)

ENTREPRISE :
Créée en 1830, la société RIVOLIER est aujourd’hui le leader français de la distribution des produits liés à la chasse, au tir, à l’optique ainsi que des produits destinés aux forces de l’ordre et autres administrations liées à la défense.

PROFIL RECHERCHÉ :
De tempérament bricoleur, vous êtes passionné par les armes à feu, vous avez le sens du relationnel et vous connaissez la législation en vigueur. Vous êtes à l’aise avec l’informatique.
Vous préparez un Brevet des Métiers d’art armurerie, un CAP armurerie ou un autre diplôme équivalent.

POSTE :
Intitulé du poste : Armurier H/F Type de contrat : Contrat d’apprentissage Durée : 1 à 2 ans
Prise de poste : Dès Septembre 2022
Lieu de stage : Saint-Just Saint-Rambert (42170)
Prérequis : Permis – Etre majeur
Lien hiérarchique : Responsable de l’atelier.

MISSIONS : 

  • Vous réparez, entretenez des armes à feu, neuves ou anciennes.
  • Vous réparez, entretenez des teasers, lampes et du matériel optique.
  • Vous apportez une réponse technique aux différents interlocuteurs (clients, commerciaux, fournisseurs).
  • Vous gérez le service après-vente.
  • Vous procédez aux essais consécutifs aux réparations (tunnel de tir).
  • Vous effectuez des gravures au laser.
  • Vous saisissez des informations sur notre logiciel de gestion.
  • Vous vous déplacez occasionnellement au banc d’épreuve situé à Saint-Etienne.

POSTULER :
Si vous souhaitez postuler à cette offre, nous vous invitons à envoyer votre CV + lettre de motivation au RRH tdecombe@rivolier.fr et à l’Assistante RH pperrin@rivolier.fr.

■ Auxonne (21) – Recherche Préparateur de commandes H/F (03/2022)

Société spécialisée dans la chasse et le tir sportif. Depuis plus de 60 ans, nous développons notre activité autour de la vente de produits liés à la chasse et au tir sportif pour nos clients, particuliers comme professionnels. Ces derniers s’adressent à nous pour notre expertise dans ces deux domaines, notre rapidité d’expédition, nos conseils et notre stock important de produits tenus toute l’année. Ainsi pour continuer à développer notre activité et répondre au mieux aux besoins de nos clients :
NOUS RECHERCHONS UN PREPARATEUR DE COMMANDE.

LES MISSIONS :
– Préparation de commande :

  • Préparer les produits destinés à être livrés aux clients BtoB et BtoC
  • Suivre les indications du bon de commande
  • Rassembler les produits et les conditionner en colis, carton, palette…
  • Vérifier la conformité de la préparation par rapport à la commande (quantités, références…)
  • Editer les bons de livraison
  • Editer les étiquettes de transport à apposer sur les colis
  • Etc…

– Logistique :

  • Optimiser l’entrepôt et le rangement des produits pour faciliter la recherche des produits au cours du picking, et gagner de la place en rangement.
  • Réceptionner les livraisons des fournisseurs
  • Conditionner les palettes avant expédition
  • Rangement et nettoyage de l’entrepôt, votre futur terrain de jeu doit être le plus soigné possible
  • Inventaires ponctuels
  • Etc…

– SAV-relation client :

  • Assurer l’accueil téléphonique en cas de suractivité
  • Prendre les commandes des clients par téléphone
  • Renseigner les clients sur leur suivi de commande ou les orienter vers leur commercial respectif pour les professionnels
  • Assurer l’accueil des clients en magasin et préparer leurs commandes
  • Etc..

COMPÉTENCES ET QUALITÉS :
Nous recherchons idéalement une personne ayant une connaissance du milieu de la chasse et/ou du tir sportif, afin de s’immerger plus facilement dans les produits et s’adapter rapidement. Avec plus de 8000 références différentes, ce serait un vrai plus.

Toutefois il est tout aussi faisable de s’adapter à ces produits, avec de l’envie et de la motivation.

Les principales compétences que nous attendons de vous, sont :

  • Le respect des délais et des consignes de contrôle de qualité et de quantité
  • La capacité à lire et interpréter les documents de suivi de commande
  • La maîtrise du logiciel de gestion de stock (une formation sera prévue)
  • Les tâches manuelles et les déplacements nécessitent une bonne condition physique
  • Le préparateur de commandes doit en outre faire preuve de rigueur
  • Un bon sens de l’organisation et de l’ordre.

Poste sur basé sur Auxonne (21)
Disponibilité rapide
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Horaires : Du Lundi au Vendredi / Travail en journée
Expérience : Préparation De Commandes – 1 an (Optionnel)
Permis/certificat : Permis B (Optionnel) / CACES (Optionnel)

Pour postuler, merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation à media@cartouches-prevot.com.

■ Claye-Souilly (77) – Recherche assistant(e) commercial(e) (03/2022)

La société BGM, recrute en CDI un/e assistant/e commerciale, travail sur 40h du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 18h30.

Missions :

  • Réceptionner les appels téléphoniques
  • Gestion des commandes par téléphone, courrier, messagerie ou  EDI
  • Renseigner les clients, prix, délais, nouveaux produits…
  • Établir des devis
  • Transmettre des données techniques et commerciales
  • Enregistrer les données d’une commande et leurs délais
  • Vérifier les conditions de réalisation d’une commande
  • Réaliser un suivi des dossiers clients, fournisseurs
  • Relancer des prospects et des clients
  • Répondre aux attentes et besoins des commerciaux
  • Réalisation, suivi et relationnels avec les différents services de transport

Compétences :

  • Techniques commerciales
  • Normes rédactionnelles
  • Organisation de la chaîne logistique
  • Gestion administrative
  • Droit commercial
  • Connaissances en tir un plus
  • Service Après-Vente (SAV)
  • Outils bureautiques
  • Intervenir auprès d’une clientèle de collectivités / administration
  • Anglais lu, écrit, parlé

Pour plus d’informations, merci d’adresser votre CV à : mary@bgmwinfield.com

■ Cysoing (59) – Recherche personne pour amélioration descriptifs d’armes vendues sur site (10/2020 / réactualisée 06/2022)
Stage passion armes durée 2 mois

Ducatillon est une société de VAD spécialisée dans la vente d’articles de chasse, d’élevage et de loisirs extérieurs, située à Cysoing dans le 59.
Nous recherchons une personne passionnée d’armes qui saura rédiger les descriptifs de nos armes vendues sur notre site, en les rendant attractifs pour nos clients.
Le format de cette collaboration peut être sous forme de stage ou de CDD de 2 mois, en présentiel à Cysoing ou à distance.

La mission :

  • Amélioration des contenus produits
  • Réflexion sur les titres / libellés des produits
  • Rédaction de contenus orientés valeur ajoutée produit
  • Création d’un reporting avec les modifications effectuées

Interactions avec le chef de produit arme

Outils utilisés : Word, Excel

Profil recherché :

  • Forte connaissance des armes
  • Bonnes capacités rédactionnelles
  • Orthographe irréprochable
  • Force de proposition et créativité
  • Un intérêt pour la chasse serait apprécié

Type de poste : Stage de 2 mois

Envoyer lettre de candidature + CV à l’adresse : sylvie.tomowiak@ducatillon.com